Voir les signes

Méditation : mercredi 24 février, 1ère semaine du carême.

Comme la foule s’amassait, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas.
Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération.
Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue de l’extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon.
Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. (Luc 11, 29 – 32)

Cette évangile me dit que je dois prendre en compte, et être conséquent avec tout ce que j’ai reçu du Seigneur et ne pas attendre ce qui pourrait venir.

Le Seigneur disait à St Paul : “ma grâce te suffit”; ce que le Seigneur nous donne est suffisant pour le reconnaitre et nous attacher à Lui.

Le carême est un bon moment pour reconnaitre que Dieu m’a parlé, que je puisse le reconnaitre qu’il me parle maintenant.

Beaucoup de Jonas nous parlent aujourd’hui saurons nous les voir comme des signes qui nous montrent Jésus, et les écouter pour nous convertir, et nous attacher au Christ.

Merci à chacun et chacune,

Bien en communion

Jean Michel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :