Laisse toi sauver

Méditation

le mercredi 14 avril

2ème semaine du temps Pascal


Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne lui soient reprochées ;
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient reconnues comme des œuvres de Dieu.  (Jean 3, 16 – 21)

Quelle image avons nous de Dieu, si nous avons peur, même un peu de Lui, c’est que nous ne le connaissons pas ! Nous n’avons pas vu son vrai visage, nous n’avons pas entendu profondément cette Parole : » Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé »..
Le jugement ne vient pas de Dieu, c’est nous qui nous jugeons à sa lumière. Sa lumière est faite pour que nous ayons la vie, pour que nous trouvions la miséricorde et le pardon, mais en refusant cette lumière, nous choisissons les ténèbres… et c’est cela qui fait souffrir le plus Dieu, car c’est une manière de refuser la main qu’il nous temd cette main tendu à Adam pour le sortir du tombeau (comme dans l’icône de la Résurrection où Jésus ressuscité relève Adam).
Laissons nous relever par le Christ Ressuscité, c’est cela la joie de Dieu, donner la vie à l’autre, et cela peu devenir de plus en plus notre joie : donner la vie aux autres.
Merci
Jean Michel Bernier

Méditation

le lundi 12 avril

2ème semaine du temps Pascal


Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :