l’Esprit Saint vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit

Méditation

le dimanche 9 mai 2010

6ème semaine du temps Pascal


A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples: « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui.
Celui qui ne m’aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé.
Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ;
mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.
C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez donc pas bouleversés et effrayés.
Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi.
Je vous ai dit toutes ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez. »  (Jean 14, 23 – 29)


Je vais faire méditation courte aujourd’hui car dans quelques minutes il n’y aura plus de connexion internet, et vous avez certainement entendu une bonne homélie au cours de la célébration dominicale…

D’ailleurs il y a une bonne parti de l’évangile qui a été commenté cette semaine !

Jésus nous dit que l’Esprit Saint le défenseur nous enseignera tout, c’est lui qui nous rappellera tout ce que Jésus nous a dit, qui nous fera comprendre l’évangile : la Parole de Dieu !

Nous oublions souvent l’essentiel, le plus important pour nous attacher à ce qui est superflus, demandons à l’Esprit Saint de nous éclairer, et de nous rappeler sans cesse la Parole de Jésus, la Parole du Père… C’est là notre vrai nourriture.

Merci

Jean Michel Bernier

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

