J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire…

Méditation

le mercredi 12 mai 2010

6ème semaine du temps Pascal


À l »heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J »aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l »instant vous n »avez pas la force de les porter.
Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »  (Jean 16, 12 – 15)


Jésus dit à ses disciples : « J »aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l »instant vous n »avez pas la force de les porter.
Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière…
». Il et bon de voir comment Jésus prend soin de ses disciples… mais c’est peut-être aussi surprenant de savoir que les disciples ne peuvent pas encore tout porter !

Nous pouvons constater dans notre vie que nous comprenons les choses par étapes, un enfant ne peu pas porter ni comprendre ce qu’il aura a vivre à l’adolescence… De même au niveau spirituel, il y a des étapes nécessaires pour vraiment aller au bout de notre suite du Christ.

Les disciples ont pourtant vécu la passion, mais ils leur faudra encore d’autres étapes pour comprendre vraiment le Christ, et pour donner leur vie à sa suite.

Avant la Pentecôte les disciples ont peur, il faudra la lumière de l’Esprit Saint pour leur donner l’assurance joyeuse des témoins de Jésus …

Nous pouvons aussi demeurer dans une peur de l’avenir, de notre manière de suivre le Christ, de ce que le Christ pourrait me demander, de ce que j’aurai à perdre pour trouver le Christ …. Mais cette peur est souvent le travail de l’Adversaire qui cherche à nous décourager… Nous n’avons pas à avoir peur, car nous n’avons pas à tout porter aujourd’hui ; Jésus nous dit que nous recevrons en temps voulu par l’Esprit Saint ce dont nous aurons besoin pour avancer… La peur ne vient pas de Dieu, le Christ est là, et comme la manne dans le désert, comme le pain quotidien, nous aurons chaque jour ce dont nous aurons besoin… L’inquiétude pour le lendemain n’est pas au programme de la suite de Jésus, car l’assurance qu’il nous donne, ce n’est pas le programme de ce qui nous attend, mais l’assurance de sa présence et la venu de l’Esprit Saint.

Alors confiance, nous n’avons pas tout à porter… mais portons et témoignons de ce que nous avons reçu dans la confiance.

Merci

Jean Michel

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :