Osez crier !

Méditation

le jeudi 27 mai 2010

8ème semaine du temps ordinaire


Jésus et ses disciples arrivent à Jéricho. Et tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, un mendiant aveugle, Bartimée, le fils de Timée, était assis au bord de la route.
Apprenant que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! »
Beaucoup de gens l’interpellaient vivement pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! »
Jésus s’arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. »
L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus.
Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? — Rabbouni, que je voie. »
Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’homme se mit à voir, et il suivait Jésus sur la route.  (Marc 10, 46 – 52)


Est ce que j’ose crier ?

Crier comme Bartimée, le fils de Timée ce mendiant aveugle !

Nous imaginons peut-être la prière comme un temps bien paisible devant le Seigneur… et c’est cela parfois ; mais la prière c’est aussi un cri qui s’élève, qui vient du plus profond de nous même.

Peut-être avez vous eut envie quelques fois de crier vraiment comme le fait avec simplicité Bartimée. Cela m’est arrivé quelques fois, dans des moments de passages difficiles; et ce fut vraiment important.

N’hésitons pas à crier vers le Seigneur, c’est lui qui peut vraiment nous délivrer… Si je porte une souffrance, une violence, il me faut la mettre devant le Seigneur, car lui seul pourra m’approrter la paix ; sinon cette violence ira contre les autres ou bien se retournera contre moi-même !

Jésus est vraiment notre salut, alors comme Bartimée, crions et laissons le Seigneur nous appeler, n’écoutons pas cette foule  qui veut me faire taire, foule extérieure ou bien foule des pensées intérieures…

Crions et laissons nous rejoindre par celui qui peut nous faire sortir du bord du chemin, celui qui peut nous remettre sur le chemin, car en le trouvant, j’ai trouvé Celui qui est le Chemin et je peux me mettre à sa suite.

Merci,

Jean Michel BERNIER

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Osez crier !”

  1. Frédéric Robidoux Says:

    Merci surtout à toi mon frère!! C’est un petit mot d’encouragement!! Paix et Joie
    ALLELUIIAAA!!!

Laisser un commentaire

