Ne jugez pas, pour ne pas être jugés

Méditation

Le lundi 21 juin  2010

12ème semaine du temps ordinaire


Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :
« Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;
le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.
Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?
Comment vas-tu dire à ton frère : ‘Laisse moi retirer la paille de ton œil’, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ?
Esprit faux ! Enlève d’abord la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère. »  (Matthieu 7, 1 – 5)


Je ne crois pas qu’il y a quelqu’un qui aimerait être jugé ! Alors obéissons à Jésus : »Ne jugez pas, pour ne pas être jugés »

C’est tellement facile de juger, de se placer au dessus de l’autre pour le juger. Jésus lui même dit : « Je ne suis pas venu juger le monde mais le sauver ». Celui qui est le Seigneur, ne vient pas pour juger, mais prend la dernière place et nous regarde d’en bas…. Alors pourquoi cette tendance à juger, à enfermer l’autre, lui mettre des étiquettes. Bien sûr nous sommes polis, nous ne disons rien, mais nous n’en pensons pas moins ! Notre manière de regarder l’autre est faussé par notre jugement, nous ne sommes pas toujours dans l’attitude de la miséricorde… comme Jésus !

Demandons à l’Esprit Saint un peu d’humilité.. et nous aurons la joie de ne pas juger ! La joie d’être libre, de ne pas être jugés.

Merci

Jean Michel

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :