JESUS – EMMANUEL

Jésus : « Dieu Sauve »

Emmanuel : « Dieu avec nous »

Le Seigneur  vient nous  rencontrer en partant ces deux noms.

Nous savons dans la bible que le nom est une mission. Jésus – Emmanuel, nous disent donc pourquoi Dieu vient  nous visiter.

Dieu, l’Emmanuel  veut être avec nous, notre Dieu se fait proche car il nous  aime.

Ais-je le désir d’être avec lui ?

Pas seulement quelques minutes ou quelques heures dans la semaine, mais de vivre avec Lui en sa présence à chaque instant de ma vie. Toute ma  vie intéresse Dieu car il m’aime.

Le dimanche 12 décembre nous  avons eut sur la paroisse une belle célébration avec les différents mouvements scouts pour accueillir la lumière de Bethléem (cette lumière allumée où le Christ est né).

La lumière dit la  présence à l’autre, comme la petite lumière du tabernacle qui nous dit de la part de Dieu : « je suis là », comme la lampe des vierges sages de l’évangile (Mt 25,1-13) qui brille jusqu’à la venue de l’Epoux,  ou comme la petite bougie que l’on dépose parfois à l’église pour dire ma présence à celui qui est présent.

Dieu est avec nous, serons nous avec Lui ?

Dieu vient nous  sauver, laisserons sa lumière briller dans nos ténèbres ?

Que le Dieu présent dans notre vie allume en nous  la petite flamme qui nous rend présent à lui. Que cette présence  nous rende présent aux autres allumant ainsi en eux cette flamme…  et que le monde soit éclairé de cette lumière de Bethléem.

Bonne fêtes de Noël,

Jean Michel B

Tags: , , , , , , ,

Une Réponse to “JESUS – EMMANUEL”

  1. André HENDRIX Says:

    J’aime beaucoup.

    Joyeux Noël.

    André.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

