L’étoile qui guide les Mages

Une étoile pour guider les Mages !

Les Mages sont venus guidés par une étoile adorer l’enfant Jésus, le Verbe Éternel.

Dans la nuit une petite lumière conduit à la vrai lumière, la source de la Lumière. « Le Verbe la Lumière véritable qui éclaire tout homme »( Jean 1, 9).

Seront nous des lumières pour ceux qui cherchent dans la nuit ? Beaucoup cherchent partout des lumières, parfois même dans les astres, mais ce qu’il trouve les centre bien souvent sur eux même…

Si nous trouvons le Christ nous ne pourrons qu’être des lumières, « Qui regarde vers lui resplendira sans ombres ni trouble au visage » (Ps 33 (34), )

N’est ce pas notre mission après avoir trouvé la lumière, d’être lumière pour ceux qui cherchent qui sont dans la nuit. La mission de conduire au Christ, de s’arrêter là où est le Christ pour que d’autres viennent l’adorer et trouver la paix.

En 1982 alors que je croyait plutôt à la réincarnation, Robert m’a posé question par la paix et la joie qui habitait son coeur, je me suis demandé d’où lui vient cette paix et cette joie ? Ce qui m’a peu à peu amené à me poser de vrais questions et a rencontrer le Christ peu de temps après au cours d’une eucharistie.

Nous avons besoin d’étoile, de témoins pour trouver le Christ, rendons grâce pour ceux qui nous ont conduit à Lui, et brillons dans la nuit pour guider ceux qui cherchent.

Merci

Jean Michel BERNIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :